mercredi 4 février 2009

premier jour a singapour 1

Commençons par le début: Heathtrow, très impressionnant, c'était la première fois que je débarquais dans un aéroport de cet ampleur...chaque terminal est énorme, un aéroport en soi....et il y en a 5. J'ai évidemment du glander 2-3 heures là avant qu'ils n'ouvrent la porte....mais à ce moment, TRES bonne surprise, je me rends compte que mon avion est un A380 de kantas airways...sympa. Une fois dedans, rien à redire, tout est nickel, on a même un écran personnel ou tu peux regarder le film de ton choix. Je les ai choisi en anglais non sous-titrés histoire de m'habituer...dur dur mais bon faut ce qu'il faut.
Douze heures plus tard, me voilà à Singapore. Première action:short-t'shirt, forcément, il fait 25 degrés. Arrivée dans l'hotel, je partage la chambre avec des allemands, un anglais et un australien. Pas le temps de faire connaissance, je suis pas à Singapore pour ca, j'ai que deux jours, faut que je visite. Bonne surprise, l'hotel loue des vélos...parfait...et je suis donc parti. Première constatation, cette ville pue, un mélange de pots d'échappements et de relans de bouffe orientale, le tout dans la moiteur des 25 degrés...pas top top pour le vélo mais bon tant pis. Autre truc déagréable: la conduite à gauche, pas facile au début. En plus, impossible de s'y retrouver avec le plan foireu qu'on m'a donné gratos à l'aéroport....bref je mets deux heures pour trouver la plage qui se trouvait à 30 min de l'hotel....pas terrible.


La plage est sympa, sans plus. Par contre ce qui est vraiment impressionnant c'est le nombre d'immenses bateaux au large en attente...monstrueux. Malheureusement, impossible d'aller nager car j'ai déjà des gros coups de soleil au visage, nuque et avant bras. J'avais pas pris de crème et j'ai mis du temps à en trouver.

Après avoir mangé et lu un bouquin à l'ombre d'un palmier, me voilà de retour à l'aubrege pour vous conter cette première journée. Programme de la soirée: dodo, les types de ma chambre vont surement aller boire des bières en bas mais je ne m'en sens pas l'énergie: étant donné que je n'ai pas dormi dans l'avion, ca fait bien 40 heures que je n'ai pas dormi et avec la chaleur et le vélo en plus, je suis au bout du rouleau.

2 commentaires:

  1. Salut vieux salopard!

    Quel début de voyage haut en couleurs.
    Les plages, le soleil, la mousse, que demander de plus.
    Profites en bien! Je te fais confiance pour cela.

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Singapour sale et puant? T'es sur que t'as fais escale au bon endroit? Reviens par Bangkok, la c'est vraiment ca... Et bravo pour les coups de soleil, ca commence bien vieux rouquin! Allez, enjoy...

    RépondreSupprimer