Hi all
Voilà, je viens de terminer ma première semaine de boulot, finalement je n'ai fait que 4 jours (congé le vendredi) car les fraises n'étaient plus assez mûres (on travaillait trop vite...). J'ai donc un w-e de 3 jours devant moi. Il a commencé hier soir par une petite soirée autour d'un brasero à boire des bières et refaire le monde avec les gens qui ramassent les fraises avec moi (un écossais, deux allemandes, un allemand, une hollandaise, trois britanniques et la gérante de l'auberge qui est forcément néo-zélandaise). Ce qui est terrible c'est que certains sont en Nouvelle-Zélande depuis presque un an et j'ai récolté pas mal de conseils, adresses, contacts,...qui me seront bien utiles. Je comptais faire une journée vélo ce vendredi car il y a un vélo de course qui traîne à l'auberge et je peux l'emprunter sans problèmes...malheureusement il pleut à mort aujourd'hui donc c'est pas possible. Je devais aussi faire la lessive mais c'est pas possible non plus car le linge doit sécher dehors. Donc j'écris...
Ce soir, grosse soirée au Pinguin club, on verra bien ce que ça donnera mais à mon avis ça va être bien sympa, je pense que c'est un concert mais je suis pas sûr.
Concernant le boulot, je n'ai pas de réponse du parc mais de toute façon ce n'est plus possible ce job car c'est pour un ou deux mois minimum et, grande nouvelle du jour, JE PARS EN AUSTRALIE 3 SEMAINES DEBUT AVRIL. En fait Thomas et Perrine y sont pour un an et Brice, Bérengère et Florence vont les rejoindre pour 3 semaines (pour la famille: tout ça c'est des amis du collège). Je vais donc me joindre à leur trip de trois semaines, le tout pour un coût très modéré: j'ai payé 150 euro en tout pour Christchurch-Sydney et Melbourne-Auckland. Au programme: marche dans des coins paumés et superbes de l'Australie, arrêt sur de magnifiques plages pleines de requins à égorger (héhé je m'en occuperai ça, j'ai toujours voulu combattre un requin à main nue). Ceci dit, en comptant ce que je vais dépenser en bouffe sur place ça va quand même revenir pas mal cher donc je dois absolument travailler 100% du temps d'ici là donc les « vacances » en NZ, c'est pas pour tout de suite. Je reste encore une semaine pour les fraises et après j'irai à Blenheim pour faire des vendanges. Je pense que c'est beaucoup mieux comme job car les plantes ne sont pas sur le sol donc travail debout d'où moins dur physiquement. De plus, les fraises c'est tellement pénible que plus que 7h par jour est impossible d'où pas moyen de gagner beaucoup d'argent alors que les vendanges c'est plus de temps (genre 8h-18h) et il y a moyen de travailler le samedi. Et puis je veux faire des vendanges une fois dans ma vie et là c'est l'occasion. Le seul hic c'est que je vais quitter les gens de Oamaru avec qui je m'entends bien et repartir seul mais bon tant pis.
J'ai trouvé un moyen très simple pour économiser de l'argent: je fais super gaffe avec la bouffe. En fait lorsque j'étais à Auckland et à Christchurch, je mangeais qu'une fois par jour: pas compliqué, il suffit de se lever à 10-11h, j'ai jamais faim le matin donc très facile de tenir jusque 2-3h, je mange vers 4h et j'ai plus faim pour le soir!
Maintenant, j'ai totalement changé ma technique car à Oamaru, le déjeuner est compris dans le prix de l'auberge. D'où je me force à manger 3-4 tartines le matin puis à 10h lors de la pause au boulot, le boss nous offre des pancakes sur lesquels je me jette. Et donc à midi je n'ai plus très faim et je me contente d'un biscuit ou deux. Et donc je me fais juste à manger le soir... Puis en plus comme ça je ne dois pas me préparer de bouffe pour le midi et donc je peux dormir 15 min de plus (important ça). Faut dire aussi que si je ne fais pas ça, c'est impossible d'économiser de l'argent puisque je ne suis payé que 12 NZD de l'heure ce qui fait 5-6 euros...pas grand chose quoi et faut que je paye 120 NZD par semaine pour l'auberge plus la bouffe. Enfin bref, j'essaie de m'en sortir le mieux possible mais c'est pas évident. J'ai bien sûr des réserves mais je veux y toucher le moins possible.
Concernant les contacts que certains m'ont donné avant de partir, notamment Papa et Mamy, je ne compte pas les utiliser pour le moment car je préfère rester dans un environnement international plutôt qu'avec des néo-zélandais pour la simple raison que leur anglais est assez incompréhensible. Ce sera pour le moment où je me sentirai plus à l'aise en anglais.
N'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles du pays, de la famille et des amis, ça me fait toujours grand plaisir.
Bon vent,
Martin
PS: didju c'est un sacré pâté que je viens d'écrire là, on voit bien qu'il pleut et que je n'ai rien d'autre à foutre de ma journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire