Le premier jour ayant été consacré à la visite des quartiers populaires de la ville, le deuxième fut consacré au centre: ses centres commerciaux et ses gigantesques tours. Etant donné l'ampleur de mes coups de soleil (ils étaient déjà beau hier mais alors ce matin...). Je suis donc parti en métro et contrairement à hier, je ne me suis jamais perdu (les grandes tours ça aide pour se guider). Ayant pas mal de trucs à acheter, je me suis arrangé pour m'arrêter à une bouche de métro à coté du principal centre commercial de Singapour...et quel « mall » mes aieux. Moi qui suit en général allergique au shopping, là, ça a presque été un plaisir de rechercher ce dont j'avais besoin (crème solaire, aftersun, casquette et lunettes de soleil...que de l'utile, le shopping pour le shopping, c'est pas mon style). En tout cas, il y a vraiment moyen de faire des affaires...moi j avais pas besoin de grand chose et pas envie de m encombrer donc j ai rien achete aui sortait de ma liste...mais beaucoup auraient craque sur tout et n importe quoi...exemple: je cherchais une bete casquette pour proteger mon crane et je suis tombe sur une adidas officielle du club de foot de Liverpool a 8 euro...ca vaut la peine, je suis sur que c est au moins 30 en gelbique.
Une fois cela terminé, en route pour la visite centre de Singapour et ses immenses tours. Entre deux tours, j'ai ressenti quelques gouttes mais rien d'affolant pour un bon ptit belge comme moi. Ce qui m'a paru bizarre c'est que tout le monde a couru pour s'abriter...1 minute plus tard, j'ai compris pourquoi...quand ça commence à pleuvoir par ici, c'est pas pour rigoler mais heureusement, c'est assez court.
Au détour d'une rue, un drapeau bien connu a détourné mon regard....un bar belge, quel bol, sans blague que je vais aller prendre une Orval en me remémorant mon (malgré tout) merveilleux pays. Cela m'a donné l'occasion de commencer mon bouquin: « Danse avec les loups » . Comme ça a commencé, ça a l'air d'être une ode à la solitude et aux paysages vides de toute presence humaine mais très bien écrit et agréable à lire. Un fois fini, j'essayerai de le trouver en anglais pour perfectionner celui-ci (impossible pour le moment, je comprendrais pas grand chose et ça me lourderait après 10 minutes...dc je pense que relire en anglais un bouquin que je viens de lire en francais est le bon compromis). A noter aussi que la chaleur et le soleil m'ont beaucoup moins dérangé qu'hier. Faut dire que je me suis muni d'une chemise longue manche (mes avant-bras rouges ne me laissant pas fort le choix) et d'une casquette. Après avoir plus ou moins fait le tour des immenses tours du centre, j'ai repris le métro et je suis retourné à l'auberge prendre une bonne douche glacée>
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
dur dur d'avoir une peau de ... belge
RépondreSupprimer