jeudi 26 février 2009

Oamaru fin - Christchurch - Kaikoura

Hello à tous,
Voilà, j'ai quitté Oamaru où j'étais stationné depuis deux semaines. C'est dommage car l'auberge de jeunesse était terrible et je m'entendais trop bien avec les autres résidents (on passait tous les soirs des supers soirées dans le « lounge » de l'auberge...calmes car on travaillait le lendemain mais très très drôles). Je les regretterai tous ces affreux.... Du coup j'imagine que vous vous demandez pourquoi je suis parti. Simplement parce que la cueillette de fraise, c'est pas ma guerre, j'avais mal au genoux à la fin donc j'ai préféré arrêter. Puis je pense qu'il faut être plus souple que je ne suis pour pouvoir faire ce job longtemps. La deuxième raison pour laquelle je suis parti est que les gens avec qui je m'entendais bien à l'auberge partaient quasiment tous aussi donc j'avais plus trop de raison de rester. J'ai donc décidé d'aller faire les vendanges à Blenheim (la plus grandes région viticole de NZ).

On a cependant tous été visiter une espèce de champs de pierres (elephant roc) assez bizarre et plutôt joli (cfr photos) avant de se quitter.

J'ai donc pris le bus jusque Christchurch où j'ai dormi une nuit et, coup de bol, j'ai retrouvé des français qui avaient passé une nuit à Oamaru lorsque j'y étais du coup je suis sorti avec eux. Christchurch est décidément une ville fantastique pour les sorties. Là c'était le jeudi soir donc pas grand monde dans les bars mais on a quand même réussi à dégotter deux bars ou se déroulaient de très bons concerts malgré le peu d'affluence. Définitivement, je pense que question musique et concerts, la Nouvelle-Zélande, c'est autre chose que la Belgique, dans tous les villes de tailles raisonnables, il est possible de trouver de très bons concerts gratuits dans les bars, c'est vraiment très très sympa.
Bref, le lendemain, je suis reparti en bus à 7h du matin pour Kaikoura, une station réputée pour l'observation des mammifères marins: otaries, dauphins, cachalot sont présent en quantités au large de cette ville. Il y a moyen de voir des cachalots à partir de petits avions ou d'hélicoptères, de nager avec ou simplement de voir des grands dauphins. On peut aussi observer des Otaries et des albatros à partir de kayaks ou simplement en marchant le long des côtes. Evidemment, tout cela a un prix et vu que je suis limité, j'ai décidé de juste faire la nage avec les dauphins, l'activité qui me paraissait la plus intéressante. J'irai donc dimanche matin vers 6h (heure ou les dauphins sont le plus actifs) nager avec des dauphins pendant près d'une heure, le tout (combi, bateau, boissons chaudes et douches après) pour plus ou moins 60€....cher mais je pense que je regretterais de pas l'avoir fait. Et puis bon, je pars gagner de l'argent aux vendanges tout de même donc je peux bien me permettre ça.
J'ai un bus dimanche après-midi pour Blenheim et j'espère commencer à travailler mardi.

Sinon, aujourd'hui j'ai simplement fait une longue promenade le long des côtes où j'ai pu observer des otaries et toutes sortes d'oiseaux, j'ai ensuite lu mon bouquin (en anglais s'il vous plaît) et je vais aller dormir tôt vu que je n'ai dormi que 3h la nuit passée.

Demain, j'espère faire un peu de plongée avec juste masque-tuba histoire de voir ce qui traîne dans les eaux bleues de Kaikoura....peut-être aussi un tour en vélo vu que l'auberge de jeunesse en propose gratuitement.

Sur ce, je vous souhaite un bon w-e,
Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire