Hello à tous,
J'espère que tout va bien pour vous. Quant à moi, je vais TRES bien. Finalement, j'ai quitté Blenheim plus tôt que prévu car on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. En effet, un français et un anglais avec qui j'étais à Oamaru et avec qui je m'entendais bien m'ont proposé de louer une voiture ensemble et de visiter le sud de l'île du sud, en gros ils cherchaient des gens pour partager les frais de location et d'essence. Départ de Greymouth (west coast) le dimanche 15. J'ai donc décidé d'arrêter de jouer au vigneron et de rejoindre les deux autres. C'est pas terrible pour le porte-feuille mais bon, il fallait absolument que je profite de cette occasion en or car le sud de la NZ est sans doute sa plus belle région. De plus, comme, après l'Australie, je rentre à Auckland, c'est à dire tout dans le nord et qu'il fait très froid dans le sud à partir de mai, je ne sais pas si j'aurais eu une autre occasion de visiter cette partie du pays....et puis bon, 10-12 euro par jour pour la voiture (à diviser par 4), ça vaut vraiment la peine. J'ai même réussi à trouver une quatrième personne pour notre petit trip: Alizé, une bruxelloise très sympa que je connaissais par WEP (organisme avec lequel j'ai acheté mon billet d'avion). On est donc trois francophones mais on parle anglais 90% du temps par respect pour Danny.
Je suis donc parti de Blenheim samedi à 1h direction Nelson (les bus direct Blenheim-Greymouth n'existe pas). Je me suis évidemment arrangé pour trouver un lit en dortoir dans la meilleure auberge de Nelson....et je n'ai vraiment pas été déçu. Il y avait une piscine, un sauna, un jacuzzi, des hamacs et un terrain de beach-volley, le tout pour 10 euro la nuit. Je suis donc arrivé vers 3h à cette auberge et j'ai pu profiter d'une belle après-midi ensoleillée au bord d'une piscine (j'ai avancé dans mon livre mais il n'y a rien à faire, lire en anglais est assez compliqué et parfois pas très agréable....je dois un peu me forcer). Le lendemain, bus à 7h du matin pour rejoindre Greymouth. Durant ce long trajet de bus (5h), j'ai rencontré un namurois qui visitait les réserves naturelles de la NZ, on a parlé pendant tout le trajet (lorsque qu'on était pas subjugué par les paysages par lesquels on passait).
Arrivée à Greymouth, les 3 autres lascars m'attendaient déjà à l'arrêt de bus et on est directement parti direction Franz Joseph glacier. Les paysages sur le trajet étaient tout simplement époustouflant et on s'est arrêté pour ne petite ballade (+baignade) autour d'un magnifique lac perdu dans le fin fond de la NZ. Arrivée à Franz Joseph, visite du glacer...splendide paysage: montagnes, cascades et glacier le tout sous un agréable soleil. Ensuite, on est reparti pour visiter le deuxième glacier de la région: Fox glacier, tout aussi beau. On a ensuite rejoint une auberge de jeunesse pour manger, boire un verre et dormir.
Jour 2: on commence tôt (réveil 6h30) car il y a une ballade à faire le long d'un lac et, d'après les guides, elle est beaucoup plus belle le matin et le soir, lorsque le lac est parfaitement calme et que les montagnes (mont cook) se reflètent dans l'eau. Effectivement, c'est « awesome » et la ballade est vraiment agréable. On est ensuite reparti en voiture jusque Wanaka: 270 km sur des routes sinueuses, entourés de montagnes, lacs, cascades,...tout simplement le plus beau trajet en voiture que j'ai jamais fait. On a voulu s'arrêter pour manger et se baigner le long d'un lac mais les sandfly nous ont vite obligés à retourner dans la voiture. Les sandfly sont de petites mouches qui sucent le sang...non seulement leurs piqûres sont douloureuses mais en plus, cela démange méchamment après. Ces bestioles sont tellement désagréables que, dans certaines régions de la NZ, il est quasiment impossible de faire des randonnées sans produit anti-insectes.
On a ensuite repris la route pour Wanaka et, lorsque l'on est arrivé, on a pas été déçu: Wanaka=paradis. On est logé dans un petit « chalet » annexe à l'auberge. Juste devant l'auberge: une immense prairie parfaitement entretenue et , au delà: une plage, un immense lac et de splendides montagnes enneigées derrière. Il y a toute sorte de sports aquatiques à pratiquer sur le lac mais toutes ces activités sont bien trop chères pour nous. Ceci dit, pas besoin de cela pour passer une après-midi de rêve. En effet, dès qu'on est arrivé, on a rencontré 3 argentins (chalet d'en face) à qui on a proposé un petit match de foot Argentine-reste du monde (en l'occurrence Belgique+France+Angleterre). Le décors pour ce foot etait paradisiaque (montagnes et lac), la pelouse est parfaite et le soleil est au RDV. Contre toute attente, nous gagnons 10-8 malgré la supériorité technique évidente des argentins. Il faut dire que mon pote Danny (l'anglais) est très bon pour distiller de splendides passes et, quant à moi, je suis dans un grand jour question réalisation (9 goals à mon actif sur les 10 de l'équipe). Le match fini, nous avons été nous rafraîchir dans le lac. Pour clôturer cette journée parfaite: BBQ, ping-pong et jeu de carte dans l'auberge. A bien y repenser, cette journée a été sans aucun doute la meilleure depuis que je suis en NZ.
Jour 3: encore une fois, lever très tôt car nous voulons profiter un max de notre voyage. On avait repéré la veille une chouette randonnée de 3h dans un trou perdu pas loin de Wanaka. Cette ballade fût parfaite, elle nous a fait monter à 770m et la vue du sommet (lacs et montagnes) était fabuleuse...mes chaussures de marches sont déjà trouées, merci caterpillar.
Nous avons ensuite repris notre route direction Queenstown: 70 km à travers les montagnes: époustouflant. Arrivée à l'auberge de jeunesse, petite sieste (on la mérite celle là, croyez moi, la randonnée n'était pas de tout repos). Ensuite, c'est parti pour la fête: on ne s'est pas arrêté à Queenstown mardi 17 pour rien, c'est la St Patrick (bonne fête parrain) et il y a plusieurs pubs irlandais dans cette ville...grosse fête. On est rentré tard mais le lendemain (aujourd'hui), je n'ai pas réussi à dormir tard malgré mon état de fatigue avancé. Je pense qu'à force de me lever à 6-7h du matin pour le boulot, le bus ou les marches, je me suis habitué et je n'arrive plus à dormir tard. Ceci dit, c'est grâce à cela que vous pouvez lire ces lignes....en effet, je vous écris durant ces heures perdues du matin où j'attends le réveil des 3 autres.
Voilà, j'ai (enfin) fini mon récit et, concernant la suite, je n'en sais pas plus que vous, je verrai bien...
N'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles de Belgique, ça fait toujours plaisir.
Si tout mon voyage pouvait être aussi bien que ces derniers jours, ce serait génial mais bon, je sais bien que c'est impossible, il faudra bien que je retravaille un jour. Je suis entrain de faire mon CV en anglais pour postuler dans des boites de biotechnologies à Auckland à mon retour d'Australie...espérons que cela fonctionnera.
Sinon, il y a quand même pas mal de choses et de personnes qui me manquent:
Laura, mes affreux frères et mes parents
Mes amis, ce serait tellement bon d'être ici avec les horribles Max, Machiasse, Goodcul, pastis, Bach, France, Ota,... mais bon, on peut pas tout avoir et les gens que je rencontre ici sont super sympas. Puis un truc cool aussi c'est que je suis entrain de me faire des amis d'un peu tous les pays (Canada, France, Allemagne, Taiwan, Espagne, Argentine, UK,...) ce qui fait que, plus tard, lorsque je voudrai visiter un pays j'aurai toujours bien un ami qui y vit!!!
Le foot du dimanche et le foot à la TV
La bonne bouffe (tartine-confiture matin et midi puis pâtes au soir, au bout de quelques semaines, on se lasse...mais je préfère dépenser mon argent dans les transport et les auberges de jeunesse que dans la bouffe, c'est mon choix et je dois l'assumer)
Je vous embrasse,
Martin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Encore une fois, quel pays magnifique ! Suis ravie pour toi... même si tu nous manques aussi ! Je t'ai trouvé un polaire que tu recevras par Florence (je dois la contacter). Bisous, Maman.
RépondreSupprimerhello!!!!
RépondreSupprimerici en belgique Rien à signaler de spécial pour mon martin et moi-même.
Le soleil fait son apparition et ça fait grand bien!!! Ce soir on se fait un souper/ jeu de société avec oli et Marie-No chez nous. Dommage qu'on puisse pas te mettre ta rame!!
Gros bisous et merci de nous faire voyager grâce à tes récits et tes magnifiques photos!!!
Veinaaaaaaaaaaaard!!!!
Fanny et l'autre Martin roux!!
De rien les cocos
RépondreSupprimerMerci maman pour le polar, dis bonjour a Laura de ma part et dis lui que je pense beaucoup à elle (à vous aussi bien sur mais laura c est different c est ma ptite cherie)
martin