Hello à tous,
Voilà, je viens de finir ma première semaine de travail dans les vignes, on travaille 6 jours sur 7, de 7h du matin à 5h du soir. Je dois dire que c'est quand même très éprouvant et parfois démoralisant...mais bon j'ai pas trop le choix, je dois absolument gagner de l'argent pour profiter à fond de mes trois semaines en Australie. Le travail consiste à couper les raisins verts dans les vignobles de raisins noirs. Il faut aussi couper tous ceux qui sont pourris. Le point positif, c'est le temps, ça fait 7 jours que je suis ici et on a eu deux jours un peu couvert , une mini pluie qui n'a pas duré longtemps et sinon c'est plein soleil tout le temps avec une température de 20-25 degrés. Avec ce temps, dans les vignobles sans crème solaire ou sans casquette, c'est pas compliqué, tu cuis sur place.
Le gros point positif est qu'on travaille à deux et que je suis avec un canadien qui est dans la meme auberge que moi et qui est vraiment sympa. Du coup, on parle plus ou moins toute la journée en travaillant et c est très bon pour anglais.
Même si on travaille beaucoup, c'est quand même pas facile d'économiser. Je gagne plus ou moins 80 dollars par jour donc 480 dollars par semaine. A ça, il faut retirer 125 dollars pour le logement dans l'auberge, 80 dollars de courses en moyenne pour la semaine (et je mange vraiment le moins cher possible...style tartine-confiture tous les matins et midi car le choco c'est trop cher ici et que j'ai pas le courage de me préparer autre chose le matin à 6h30). En plus de ça, il faut payer le bus pour aller au boulot, puis les repas exceptionnels genre BBQ le w-e, pizza ou mcdo. Enfin bref, question portefeuille c'est pas le gloire.
Sinon, au niveau de l'auberge de jeunesse, c'est plutôt sympa, on est dans un petit pavillon entre « vineyard workers » avec une grande cuisine-salle à manger, un petit jardin avec BBQ et mobilier de jardin, une petite salle pour jouer au billard et un coin TV. Il y a 3 dortoirs de 6 donc on est 18 (2 argentins, un canadien, 2 chinoises, 2 françaises et tous les autres sont allemands). Le gros problème c'est donc le nombre d'Allemands qui, évidemment, se parlent dans leur langue...mais ils sont quand même très cools.
Aujourd'hui (dimanche), j'ai voulu aller faire un tour en vélo dans les collines environnantes où les paysages sont superbes. Malheureusement, les vélos gratuits de l'auberge étaient tellement pourris que j'ai du laisser tomber. Ce soir on fait un BBQ tous ensemble...parfait.
J'espère que tout va bien en Belgique, je reçois des nouvelles de la famille par l'intermédiaire de ma maman mais à part ça, pas grand chose.
Comment ça passe au niveau de la crise? J'ai entendu que c'était vraiment le désastre économique aux USA (1% de chômage en plus en un mois?) et aussi en France...et en Belgique: ???
Que fait notre ami Barack?
Question politique, il y a des choses qui ont bougé ou alors c'est toujours l'immobilisme le plus complet? Que fait ce bon vieux Herman?
Martin
PS: Je suis pour le moment assez absent sur internet (skype, facebook, msn, mails) pour la simple raison que c'est super cher ici. A l'auberge, c'est 6 dollars de l'heure (les enfoirés, comment osent-ils?) et idem dans le seul cyber-café du coin. J'ai essayé de trouver un réseau sans fil « gratuit » mais c'est impossible, tout est sécurisé.
PS 2: Simon, un grand merci pour l'EEEPC, t'avais raison c'est absolument parfait pour ici. Il y a d'ailleurs beaucoup de « backpackers » (nom donné aux nombreux jeunes de partout qui voyagent et travaillent en NZ) qui en ont.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci pour les nouvelles, ta maman chérie qui t'embrasse 3 fois sur les 2 joues... rasées !
RépondreSupprimerHello m'man,
RépondreSupprimerLa j'suis pas vraiment rasé j t avoue mais bon, ça va pas tarder à gratter donc je le serai bientot.
De rien pour les nouvelles, ça me fait plaisir.
Papa t'as dit pour le polar? En fait il me faut absolument un bon polar bien chaud pour partir en australie parce que la nuit il fait vachement froid. J'ai essayé de trouver ici mais impossible, c est soit des marques dans des magazins super cher soit de la merde dans des grandes surfaces. Donc si tu savais m'en acheter un ça m'arrangerait énormément.
Florence (une copine qui nous rejoint en australie) veut bien l apporter dans son sac, simon ira lui porter.
Merci d'avance
Martin
pour les infos sur la crise... www.lesoir.be, le premier site d'information francophone de Gelbique!
RépondreSupprimerbisous gros veau
Shimon
Salut Martin ,
RépondreSupprimerJe vais ajouter mon petit commentaire : il me
semble que tu es bien vite éprouvé par le boulot , ne crois -tu pas que ce sont tes nuits
harassantes qui justifient cette fatihue , nous
parle peu de tes rencontres d'unautre sexe , meilleur apprentissage de la langue etrangère , suivant les oréceptes de ton grand'oncle Jacques , fin connaisseur comme on sait
Sais-tu que Gaetgan s'est lancé dans une seconde expérience reproductrice , tu finiras
peut-ètre par avoir un petit-cousin , à la place de toutes ces filles
Sit eco en Belgique : bcp de problèmes et probablment plus à venir : diminution d'activité , incertitude sur les mois à venir , fermetures d'entreprises, chomage en forte hausse et ressources en baisse ; mais idem pour tous , donc le pays et le meonde enier a perdu de la richesse ; sais-tu que les 5 hommes les + riches du monde , de Bill Gates à Warren Buffet , le gourou de la spéculation , ont perdu de 30 à 40% de leur richesse ; of course , on parle de passer de 60 milliards de dollars à 40,
cela ne freina pas leur train de vie , mais ils
sont parmi les lieux informés , et toujouts prèts à vendre pour racheter au plus bas : raté ; c'est dire que l'ampleur était imprévue
Quant à ton ami Barack , il est le 1er président ,depuis 50 ans je crois , à ne pas bénéficier d'une période de grace de 6 mois comme tout nveau président ; bcp de projets , on verra dans qqs mois le résultat
Quant à moi et MCK , OK , nous avons passé d'agréables vacances aux Grendines , dans un temps un peu trop souvent couvert , mais l'eau et l'air sont chauds , on a bcp bourlingué dans toutes les iles du coin , on pourra te servir de guide ; et on pense uax prochaines et à Paloma que l'on va essayer de voir entretemps
Voilà une tartine qui n'a pas grand'chose à envier à la tienne , mais on ne peut pas t'en raconter autant que les grands voyageurs comme toi
T'embrassons et à la prochaine News
P.S je crois que tu devrais nous prouver , lors de ta prochaine édition , tes progrès linguistiques
Comme le dit si bien Papymich, parle nous de tes gonzesse!!!
RépondreSupprimerShimon :)
Hello Michel,
RépondreSupprimerC'est ou Gredines en fait?
Sinon, question rencontre d un autre sexe, tu oublies la regle numero un, les hommes ne parlent pas de ces choses la....enfin, moi j suis comme ca en tout cas. Non mais ceci dit, sache que j ai fait d agreable rencontre avec le sexe opposé, rien de durable car je n en ai pas l envie actuellement mais p-e si je trouve vraiment la bonne, cela durera plus longtemps.
T inquiete pas je sais pour gaetan