lundi 4 janvier 2010

Tramping and kitesurfing

hello à tous,
Après avoir fait notre roadtrip dans l'île du sud, il fallait commencer tout doucement à remonter dans le nord. On a décidé de remonter via Arthur's pass (petit village perdu au milieu des southern alps) et de se faire un sommet là-bas. On est donc allé se taper cette petite grimpette (1800m) le jour de noël. C'était vite fait, bien fait: 6h et c'était bouclé. On a ensuite pu rejoindre Greymouth pour se taper quelques bières à la santé du père Noël. Ceci dit, j'aurais quand même préféré être à Gilly ce jour là mais bon, on ne peut pas tout avoir!

Le lendemain (25/12), on a repris la route. En fait à ce moment là, on avait deux choix, soit aller à Nelson Lakes pour faire une randonnée soit retourner à Nelson pour, peut-être, faire du kitesurf. Évidemment, la perspective de faire du kite le jour de noël l'a emporté. Heureusement, ce jour là, Eole était avec nous et on a pu se faire une session de deux grosses heures. On a ensuite terminé la journée en camping sauvage sur une plage, autour d'un feu avec des tchèques...sympa finalement comme 25 décembre!

Le lendemain, direction Picton pour prendre le ferry et gros coup au moral en arrivant à Wellington car, premièrement, on revenait dans l'île du nord, ce qui signifiait le « début de la fin »: plus qu'un mois! Et alors, deuxièmement, il pleuvait et ça faisait presque un mois qu'on avait plus vu de pluie. Du coup, on est parti directement direction Napier où il était supposé faire bon...bullshit! Vu les conditions désastreuses (pluie et pas de vent), on a fui vers Gisborne puis vers Waikaremoana pour aller dire bonjour à Annie et Kerry. On est finalement resté là-bas 2 jours et nous avons fait un énorme BBQ, très arrosé (comme d'hab avec eux).

Ensuite, direction East Cape, retourner chez Pi'i pour le nouvel an nous a semblé être une idée lumineuse. Effectivement, c'était pas bête, on a commencé par un énorme banquet, chacun y contribuant comme il le pouvait et Pi'i amenant le poisson et les langoustes. Et on a fini en dansant autour du feu, le tout à 5m de la mer! Le lendemain a été consacré à se remettre du nouvel an, on en avait bien besoin! Le surlendemain, direction Mahau beach pour une énorme session de kitesurf, le vent et la plage étaient absolument parfaits d'où on s'est vraiment fait plaisir: 3h chacun. Pour la première fois, on a du arrêter alors que les conditions étaient encore très bonnes...mais nous on ne valait plus rien, complètement exténués! On commence à vraiment bien se débrouiller puisqu'on passe maintenant plus de 90% du temps sur la planche. Bien sûr il arrive encore qu'on se prenne des gamelles et qu'on doive repartir de l'eau...mais de plus en plus rarement et ça c'est vraiment cool. Un autre truc aussi c'est que les vagues étaient quand même bien grosses ce qui nous a permis de nous essayer au jump...drôle!

On est actuellement à Tauranga chez Alvaro, mon pote chilien, on se pose un peu là puis direction Auckland. On doit rentrer assez tôt sur Auckland car on doit mettre des annonces pour vendre la voiture dans toutes les auberges de la ville.

Voilà, see you en février
Martin, bientôt de retour






























2 commentaires:

  1. Super de nous faire partager vos aventures! Merci, ça donne très envie d'aller faire un tour en NZ. Je suis content de te revoir bientôt !
    Tonton Patrick

    RépondreSupprimer
  2. héhé moi aussi, trop content de revoir tout le monde après cette année à 18 000km de Gilly!

    Je te sonnerai quand je passerai a bxl ou lln!
    martin

    RépondreSupprimer