mardi 22 décembre 2009

Roadtrip Southland-Otago-Fjordland

Hello à tous,
Ca fait des plombes que je n'ai plus rien écrit sur ce blog. Désolé mais j'ai été un peu « busy »!
Donc après être resté à Christchurch pendant deux semaines à bosser et vivre sur le bateau, on est parti dans le sud de l'île du sud, vers les southern alps et les fjords! C'était MAGNIFIQUE. On a commencé par aller voir les lacs tekapo et pukaki, deux lacs d un bleu turquoise absolument exceptionnel avec en fond les montagnes enneigées des southern alps. Ensuite, on a été faire une randonnée en montagne près du mont cook (3600m, sommet de la nz). Puis on est parti pour les fjordland. On y a retrouvé deux bruxellois que Matias connaissait du burkina, premier jour, il a plu tout le temps donc on a juste joué au whist. Le deuxième jour, on a été voir les fjords (milford sound) et on y a même vu des hector dolphins, j étais au bord de l'eau, les pieds dans l'eau et ils devaient être à 5m maximum! Ensuite, on a pris la solution offensive et on s'est lancé dans une randonnée très dure (for experienced trampers only), on a bien monté 700-800m en montagne. Avec les pieds trempés parce qu'il y avait des rivières sans ponts. En plus l'eau venait des glaciers donc dans le genre froid...j'vous dis pas!

Le point négatif c est que niveau budget, ça commence à être serré, voir très serré donc plus d'auberge de jeunesse, soit on dort dans la voiture soit on dort sous tente en camping sauvage.

Après les fjords, on a été voir le parc national des catlins. On a vu pleins de trucs splendides, notamment des superbes plages. Sur l'une d'entre elles, on a vu des lions de mer et des manchots, vraiment tout tout près en plus! C'était des "yellow eyed pinguins" donc les manchots les plus rares au monde! Cfr photos!

On est ensuite retourné à christchurch et on a fait une session de kite de taré hier, le vent était absolument parfait. On commence à s'en tirer pas trop mal! J'ai fait mes premiers sauts sur vague...ce sport est fantastique!

Maintenant, au programme, on remonte doucement vers l'île du nord en s'arrêtant pour faire du kite dès que possible. Le budget étant dorénavant extrêmement serré, ça va être dodo sous tente ou dans la voiture et question bouffe: pain-pâtes-riz et point barre!
Pour la noël, je ne sais pas trop ce qu'on va faire mais on ne peut pas se permettre de folie donc à mon avis ce sera soirée chips-bière sur la plage!
Ce qui est sûr c'est que j'aimerais vraiment être à Gilly pour la Noël...je penserai à vous entrain de manger du homard et de la biche! Dites vous bien que moi ce sera pain-chips-bière...mais sur une plage avec 25 degré donc finalement c'est pas trop mal!
Joyeux Noël à tous,
Martin

























3 commentaires:

  1. Et bonne année !! Tu rentres quand gros ? Histoire que j'ai le temps de me mettre a niveau en kite... (ou pas).
    Tain quoi, j'aurais trop du passer en NZ tant que j'étais à coté !

    RépondreSupprimer
  2. hello les gars!!

    je vous souhaite une excellente année 2010
    et surtout une superbe fin de voyage!!!

    Revenez nous en forme!!!

    bisous

    Nini

    RépondreSupprimer
  3. t inquiete nini, on est en pleine forme!
    bonne année a toi aussi
    on arrive!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer