dimanche 19 juillet 2009

Kerikeri

Hello à tous,
Après un mois de taille d'abres à kiwis, me re-voilà sur le départ.
Finalement, je n'ai pas changé d'auberge de jeunesse. Malgré le manque d'hygiène des communs et le fait qu'il n'y avait quasiment rien comme matériel pour la cuisine, j'ai trouvé cette auberge très à mon goût finalement, simplement parce que je me suis très bien marré avec les gens qui s'y trouvaient.

Comme je vous l'ai expliqué, les premiers jours ont été un peu pénibles: boulot chiant et présence d'un vieil anglais alcoolique et ronfleur dans ma chambre en étaient les principales raisons. Cependant, au bout d'une semaine, cela a été beaucoup mieux. J'ai commencé à faire connaissance avec un peu tout le monde. Encore une fois, il y avait des gens de partout: Angleterre, Allemagne, France, Nouvelle-Zélande, Belgique, Ecosse, Suède, République tchèque, Chili, Argentine , Wales,... d'où beaucoup de rencontres intéressantes. J'ai notamment sympathisé avec deux Français et un belge avec qui nous avons commencé à manger en commun tous les soirs et bien sûr à prendre l'apéro pendant que la quatrième faisait à manger, chacun préparait le repas à son tour pour 4 personnes. Le belge sortant de l'école hôtelière et les deux Français des cuistots confirmés, j'ai vraiment vraiment bien mangé (ça faisait longtemps): hachis parmentier (à mon tour), porc aux lentilles, agneaux préparé je sais pas comment, lasagnes maison, goulash tchèque, paella, croquettes aux fromages maison, tapenade maison, bolo maison, moules-tomates-ail au four,...un régal tous les soirs.
Le groupe a rapidement grandi et s'est élargi à un Tchèque, un Ecossais, une Chilienne et une Argentine. En même temps, nous sommes passé du Français à l'Anglais, ce qui n'est pas plus mal vu que je ne suis pas en NZ pour parler Français. Les soirées ont donc commencé à être de plus en plus drôle, au fur et à mesure que chacun commençait à connaître les autres. Tout en restant relativement raisonnables vu qu'on travaillait le lendemain. Evidemment, on était beaucoup moins raisonnable le week-end et nous avons passé quelques soirées mémorables dans la poolroom (espèce de salle de fête de l'auberge où on peut faire tous le bruit qu'on veut et ce à toutes les heures du jour et de la nuit).

Un truc génial aussi est qu'on a rejoint l'équipe de foot locale, moi, mon pote montois, deux anglais et le suédois. Entraînement (=match amical) le mercredi et match le samedi...ça m'a fait un bien fou, c'est bon ce sport quand même et en plus les néo-zélandais sont vraiment nuls et donc ils étaient super contents de nous voir débarquer parce qu'on a tout de même bien renforcé leur équipe!

Je vous disais aussi que l'anglais dans ma chambre était difficilement supportable, du coup j'ai déménagé « en cabine » (pré-fabriqué de 3 m sur 3 avec 3 lits, un frigo et une table) avec mon pote montois et un des deux Français: William: un grand homme, il a maintenant trente ans et voyage depuis 10 ans, un personnage extrêmement intéressant, avec une culture incroyable (il doit avoir lu un nombre de livres assez impressionnant).

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce mois à kerikeri et je pense que je retournerai dans cette auberge si je passe par là avec Matias. Le point négatif: le boulot (évidemment), très très chiant mais bon, il faut ce qu'il faut. En plus, je n'ai pas réussi à économiser beaucoup d'argent (tout au plus 200 euro) car de un, le salaire était bon mais pas top mais surtout, après le logement, la bouffe, l'essence, les bières et les extras, il ne reste pas grand chose...

On est vendredi, ce soir, grosse fiesta pour mon départ. Demain, départ très tôt si il fait beau histoire de pouvoir m'arrêter ou je veux et profiter des panoramas, chutes d'eau,... sur le chemin. S'il fait mauvais, je partirai sans doute un peu plus tard. Direction Auckland, je vais voir le match de Rugdby ALL-Blacks-Austalie samedi soir avec 3 anglaises et 3 allemandes, on sortira sans doute à Auckland ensuite. Je dormirai dans ma voiture samedi soir et reprendrai la route tôt dimanche matin pour Wanganui. Je commence mon travail à la ferme lundi à 4h du matin!

voilà mes chers, c'est à peu près tout, donnez des nouvelles et réagissez à mes messages, j'ai l'impression que personne ne lit et que je me fais ****** à écrire des romans pour rien!
Bon vents à tous et profitez bien de l'été.
Martin

6 commentaires:

  1. On ouvre ton blog tous les jours pour voir ce que tu racontes de nouveau... et on lit avidement quand il y a du neuf !!!
    Qui suis-je ????

    RépondreSupprimer
  2. Tu me sembles bien mieux encadré en NZ pour assister aux matchs de rugby qu'en belgique pour les matchs de foot...!!!
    Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, je pense que vu que c'est écrit sans faute et sans raccourcis, je dois plus taper vers la famille que vers les amis. Vu qu'il y a un "on", c'est un couple. Pas papa et maman vu que maman a posté un autre message!

    Je parie Michel et Marie-Claude...right?

    Concernant le match de rugdby, finalement, j'ai pas été, cette grosse ***** d'anglaise qui revendait son ticket (et à qui j'avais bien dit que j'étais préneur) l'a finalement revendu à un ********** qui a surenchéri!
    Tant pis, c'est 70$ d'économisé!

    RépondreSupprimer
  4. mais non,on te lit attentivement et va voir aussi tes e-mails, surtout quand tu peux,continue à nous faire rêvez!biz

    RépondreSupprimer
  5. mmmmhhh elle est belle celle là "nous faire rêvez"

    héhé je fais des fautes aussi mais, désolé, celle là fallait la souligner!

    RépondreSupprimer
  6. Mais oui, je te lis fieu, pas tous les jours mais au moins une fois par semaine. Et j'aime bien, continue! But, really, you need to start to write in f*** english, man, because, after all, it is the main purpose of your f*** trip.
    (les f*** c'est pour faire plus couleur locale).
    Ton tonton P.

    RépondreSupprimer