Hello à tous,
Après mes aventures en montagnes, je devais repartir à Christchurch pour mon avion. Beaucoup beaucoup de bol avec le stop, même pas le temps d'attendre 3 min qu'un couple de français expatriés en Nouvelle-Calédonie me prenait et m'emmenait directement à Christchurch. Deuxième coup de bol, l'auberge de jeunesse que j'avais un peu choisie par hasard s'est révélée parfaite à beaucoup de points de vue: petite, sympa et avec un petit jardin remplis de hamacs. Comme c'est le cas dans beaucoup de petites auberge, l'ambiance était vraiment bonne et il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour rencontrer et discuter avec les ¾ des gens....en plus j'y ai trouvé 50 dollars par terre...que demander de mieux. J'y ai fait la connaissance d'une française avec qui j'ai beaucoup joué aux échecs...elle n'aimait pas vraiment perdre et donc demandait toujours sa revanche mais ça n'a jamais fonctionné comme elle voulait.
J'ai ensuite pris l'avion pour Sydney où j'ai retrouvé Perrine, Tom et Flo. A que ça fait du bien de retrouver de vrais amis avec qui faire des blagues vaseuses en Français. Nous nous sommes directement dirrigé vers les blue montains pas loin de Sydney où nous voulions faire quelques marches. Malheureusement, on a eu 3 jours de pluies continues qui nous ont obligés à rester cloîtré à l'intérieur de l'auberge de jeunesse. Ca faisait quand même plaisir de revoir de vrais amis, même si on ne pouvait pas faire ce que nous avions prévu. Les deux jours suivants ont été ensoleillés et nous avons fait deux marches dans de splendides paysages. La première le long de collines avec des tas de chutes d'eau et de nombreux points de vues sur la luxuriante vallée qui se trouvait à nos pieds. La deuxième dans le coeur d'une forêt australienne, cela n'a rien avoir avec les forêts européennes ou néo-zélandaises, là c'était vraiment une forêt type tropicale avec sa faune et sa flore bien spécifique.
On a pas encore vu de kangourou mais je pense que cela ne saurait tarder.
On retourne cette après-midi sur Sydney car brice et bérengère arrivent demain matin. On va camper dans le jardin d'une amie de Vinciane (elle m'avait donné le contact par email), c'est toujours plus sympa de se retrouver chez des belges expatriés que dans un vieux camping.
Comment allez vous?
Martin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ton amour-propre t'a-il empêché de laisser gagner une fille et plus que tout une FRANCAISE?
RépondreSupprimerOu bien n'était-elle simplement pas jolie...
bonnes retrouvailles à tous!!!
RépondreSupprimerje vous envie!!!
nini
qui a quand même pu profiter des terrasses de lln par un temps magnifique ce vendredi : 20°
je suppose que la copine de Vinciane, c'est Dominique... Dis-lui bonjour de ma part. Maman.
RépondreSupprimerHello Martin,
RépondreSupprimerTrès chouette ton reportage, et tes photos sont super!
Amitiés
Roger
Toni,
RépondreSupprimerBen écoute, elle était pas si mal mais je ne saurais jamais laisser gagner quelqu'un aux échecs...question de fierté sans doute.
C'est quand tes formalités administratives?
Bon courage pour ton étude.
Nini,
Merci ma chère, t inquiète pas pour nous, les retrouvailles ont été géniales.
On s est d ailleurs laissé pousser la moustache avec tom, on ressembalait vraiment plus à rien à la fin...fin si, on ressembalait à alfred le policier...je te laisse imaginer!
Maman,
Je viens seulement de voir ton message et là je suis retourné en NZ donc je n'ai pas su dire bonjour à Dominique de ta part mais on a parlé de toi, de la famille, de tout ça. Elle m'a dit qu'elle t avais toujours trouvé très courageuse avec tes 4 enfants....je comprends, ça a pas du être facile tous les jours avec Pit simon et moi!
Roger,
Waw, quel surprise de te voir poster ce message. Un grand merci à toi de suivre mes "aventures".
J'espère que tout se passe bien pour toi en Belgique,
Amitiés,
Martin