mercredi 21 octobre 2009

East Coast

Hello à tous,
Nous avons maintenant quitté Tauranga depuis une semaine direction east coast of North Island. Cette Partie de l'île du nord est la moins peuplée et la plus « perdue », seulement quelques milliers de personnes y vivent et la population maorie y est largement majoritaire (on a pas croisé un seul Néo-Zélandais blanc). La route de Tauranga à la côte est était splendide, en bord de mer et avec de splendides vues sur les nombreuses petites baies. On s'est arrêté pour faire un jogging pied nu sur une plage de rêve. On voulait faire du kitesurf mais il n'y avait pas un pet de vent. Ce que j'ai oublié de dire aussi c'est qu'on a commencé l'entraînement pour les 20km de bxl, pas du tout dans le but de les faire mais plutôt d'avoir un objectif quand on court. On essaye donc de courir une fois tous les deux jours.

Après avoir roulé quelques heures, il commençait à se faire tard et nous avons opté pour la solution camping sauvage...erreur, on s'est pris un orage sur la gueule et avons du fuir la queue entre les jambes vers le backpacker le plus proche car la tente était remplie d'eau.
Ceci dit, c'était un mal pour un bien car nous nous sommes vite rendus compte que nous étions tombé dans un ptit coin de paradis: chez Pi'i!
Pi'i est un maori d'une cinquantaine d'année vivant de sa pêche et des quelques chambres qu'il loue à des voyageurs de tous horizons. C'était une toute petite auberge, tout au plus 15 lits. On est donc arrivé là de nuit, trempés, fatigués. On s'est tout de suite rendu compte que l'endroit était paradisiaque mais c'est surtout le matin suivant que l'on s'est rendu compte de l'énormité de la chose. Donc, comment décrire cet endroit...impossible, regardez les photos, vous comprendrez par vous même. Brièvement: c'est donc une petite auberge toute en bois, avec de nombeuses terrasses, des ptits hamacs,... le tout en bord de mer, dans une petite baie isolée.

Donc après le réveil et une bonne heure à juste visiter les ptits recoins de l'auberge, mode-combi et en route pour faire du bodyboard, le kite étant impossible vu l'énormité des vagues. On a donc fait deux bonnes heures de bodyboard dans des vagues immenses qui parfois nous projetaient sur la plage comme de vulgaires feuilles mortes...très drôle.
Ensuite, l'après-midi, on a chopé les kayaks (gratuits!) pour aller dans la mer. On a recruté avec nous un Français super sympa qui travaillait pour un guide touristique. Il ne faisait pas vraiment beau mais bon, pas de problèmes vu qu'on a des combi. On est donc parti dans la baie d'à côté, inhabitée et remplie de caverne habitée par des pingouins. Par contre, on en a pas vu car ils rentrent du large lorsque le soleil se couche. Ensuite direction le large et là, on a vraiment senti ce que c'était qu'une vague, on les a évalué à plus ou moins 5 m pour les plus grosses. C'est vraiment impressionnant en kayak car tu vois de véritables murs d'eau t'arriver dessus mais il n'y a jamais de problème, le kayak les passe toujours sans problèmes. Finalement, j'ai été faire du kayak-surfing avec le Français uniquement vu que le Matias était à bout.

On a ensuite mangé du poisson pêché par Pi'i le matin même et avons passé la soirée à faire connaissance avec les gens de l'auberge....dans le jacuzzi!

Le lendemain matin, grand soleil, plaisir, surtout dans cet endroit paradisiaque. Matias a été pêcher avec Pi'i (relever les filets avec un ptit bateau à moteur) et nous a ramené du poisson et surtout des rocklobster (langoustines de la taille des homards). Pendant ce temps là, j'allais faire du kayak avec Danielle, une Hollandaise super sympa rencontrée dans le jacuzzi la veille. L'après-midi a été consacrée à aller voir une chute d'eau avec Danielle, plutôt impressionnante, cfr photo.

Ensuite, le grand soir, on a sorti le litre de vodka acheté par Matias à l'aéroport en free tax. On le trimbalait depuis un mois, le gardant pour une grande occasion. Il nous a donc paru tout naturel de le sortir dans cet endroit merveilleux et puis surtout de le partager avec Pi'i, ce grand monsieur qui nous nourrissait à coup de langoustine au matin et au soir. Soirée extrêmement drôle, je pense que Pi'i se souviendra longtemps des « little sister » (va chercher la ptite soeur)! Du coup, le lendemain, on était absolument incapable de faire quoi que ce soit et on a passé la journée à juste rien faire et profiter de l'endroit.

Lendemain matin, départ, fallait bien, on allait pas rester là trop longtemps, l'île du sud nous attend. Pi'i est revenu de sa pêche du matin tout content, il avait réussi à chopper un requin d'un bon mètre. Nous avons donc pris la route pour Gisborne, un bon spot de kitesurf. On loge dans un camping le long de la plage et hier on a enchaîné 2h de tennis, jogging et ping-pong. Aujourd'hui: journée kitesurf si les dieux du vent sont avec nous.
Bon vent,
Martin























4 commentaires:

  1. Comme tu dis, plutôt impressionnante......

    Et pourquoi ya pas de photos de vous en kite ? On veut du videogag ici, des grosses gamelles ! En tout cas, superbe endroit que vous avez déniché là. Homard matin et soir, bodyboard et jacuzzi, ya moyen ou quoi !?

    RépondreSupprimer
  2. That s new zealand bro!

    Ok pr les photos de kite mais tu vas devoir patienter pcque la on est rentre dans les terres pour une rando et on a trouve une super job de carreleur pour une semaine ou l autre...

    Et toi ké dis en belgique?

    martin

    RépondreSupprimer
  3. hello les veinards!!!
    Que dire de plus que Waouw, magnifique et ..."enfoirés"..

    Je bave devant mon ordi en regardant une nouvelles fois vos nouvelles aventures et surtout vos photos!!!
    Vous allez revenir bâtis comme des dieux ma parole avec tous ces sports!!! J'en connais une qui va être contente! hein matias!!

    De mon côté rien de folichon à raconter, tout roule!!

    Je vous envois pleins de bisous!!!
    votre petite nini

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma chère!
    T'inquiète pas, on gardera notre pneu, là ça fait deux semaines que j'ai plus fait de sport...boulot oblige!
    Bonjour à Martin et on se voit en Fevrier!
    Paca

    RépondreSupprimer