hello tout le monde,
Quelques nouvelles vite fait parce que j'ai pas trop le temps là.
J'ai donc fait à peu près tout ce qu'il était possible de faire pour trouver un job « sérieux » à Auckland. Je dois avoir postulé pour une quarantaine de postes et maintenant j'attends les réponses mais malheureusement ça ne vient pas...faut dire que j'ai quelques gros handicaps:
- pas d'expérience professionnelle (et TOUTES les annonces en demande)
- j'ai un working holiday visa ce qui fait que les entreprises ont tendance à croire que je cherche un job à court terme et ça ne les intéresse pas.
- je ne suis pas encore fluent in english
D'où je suis assez pessimiste...d'autant qu'il y a une anglaise à mon auberge qui est microbiologiste et qui cherche comme moi un job dans un labo ou en industrie. Elle est là depuis mars et n'a toujours rien trouvé...
En fait le boulot qui m'emballerait le plus c'est bosser pour Fonterra, c est l'entreprise qui s'occupe de tout le traitement du lait (pasteurisation, écrémage, empaquetage,...) en NZ. Ils ont une programme spécial (payé) pour nouveaux diplômés qui commence fin juin. Le principe est qu'ils ne prennent que des jeunes. Pour ceux qui sont pris, il y a d'abord un petit temps de formation. Puis un mois ou deux de travail en industrie comme simple ouvrier et après commence la vraie formation: chaque candidat passe un ou deux mois dans chaque département de l'entreprise (traitement du lait en bioréacteur, labo de test-qualité, labo « innovation »,...). A la fin de tout ça j'imagine qu'il y a une évaluation et qu'ils te casent dans le département où tu étais le plus efficace. Ce serait vraiment génial que je sois pris mais ils clôturent les inscriptions seulement le 1er juin puis les entretiens commencent..d'où c'est pas pour tout de suite.
Du coup comme j'en avais marre d'attendre à Auckland, j'ai décidé d'aller faire deux semaines de cueillette de kiwi à Mount Manganui. Je serai logé dans une auberge de jeunesse le long de la plage...plutôt sympa quoi, je pense que si les vagues sont grosses je m'acheterai un bodyboard pour en profiter un max.
J'ai fait connaissance avec l'automne (et bientôt l'hiver) néo-zélandais. Le principe est qu'il fait pas du tout froid (jamais en dessous de 10 degré dans l'île du nord) mais il pleut tous les jours. Pas toute la journée bien sur mais simplement quelques grosses averses par jour....rien avoir avec l'hiver belge donc.
Sinon, pour me rendre là bas j'ai décidé d'acheter une voiture. A la base je ne voulais pas « m'encombrer » d'une voiture mais j'ai changé d'avis au vu des prix actuels du marché. En fait en Nouvelle-Zélande, la plupart des voyageurs évitent l'hiver d'où beaucoup partent de NZ pour le moment et essaient de vendre leur voiture. Mais il n'y a pas beaucoup de gens qui arrivent à ce moment ci donc pas beaucoup d'acheteurs potentiels...d'où les prix sont ridicules.
J'ai acheté une vieille Honda de 1988 qui roule parfaitement (pour le moment). Elle est passée au contrôle technique il y a un mois et tout était ok.
Je l'ai payée 400 NZ$ donc 168 euro. En fait le type à qui elle appartenait devait la vendre en 2 jours car il rentrait en Europe d'où il avait pas le temps de chercher le meilleur acheteur...j'ai sauté sur l'occasion évidemment.
L'avantage c'est que je l'ai payée tellement peu cher qu'au pire si j'ai un ennui mécanique trop cher à réparer, je la largue, je m'en fous!
Donc voilà, je suis motorisé maintenant. J'espère juste que j'aurai pas d'accident car les assurances (même pour les dommages à autrui) sont pas obligatoires ici d'où j'en ai pas pris!
J'espère que tout va bien pour vous. Donnez moi des nouvelles du pays.
Martin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Yeah c presque une Ferrari!!
RépondreSupprimer