dimanche 4 octobre 2009

Arrivée du Mac Machiasse et visite de la péninsule du Coromandel

Hello à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écrit sur le blog, il est donc temps d'actualiser un peu tout ça.
Le boulot à la ferme c est donc fini depuis une bonne semaine maintenant. Mes workmates ont organisé un BBQ surprise pour mon départ, c était génial, un super adieu bien bien arrosé comme il faut! En plus le BBQ était assez original vu qu'on a mangé de la viande de biche chassée par Garry quelques jours plus tôt, délicieux.

Le lendemain matin, j'étais parti pour Auckland retrouver Matias. Le samedi soir, grandes retrouvailles à l'auberge de jeunesse que j'avais dégotté sur Auckland. Cette auberge était vraiment parfaite, dans une vieille maison de style colonial, une trentaine de lits en tout, super ambiance, on a directement sympathisé avec un peu tout le monde, notamment un Allemand qui gagnait sa vie en jouant au poker sur internet (...) et deux compagnons français qui ont beaucoup ri de notre humour gras!

Le gros point positif de notre séjour à Auckland est qu'on a réparé la « Ferrari » et passé le contrôle technique sans problèmes.

Après 3 jours à Auckland, nous sommes partis pour la péninsule des Coromandels. Matias a roulé pour la première fois à gauche et a trouvé que la voiture roulait parfaitement!

Nous avons fait plusieurs randonnées dans les Coromandels, il n'y a rien à dire c'était magnifique (cfr photos), le seul problème c'était le temps, ça fait deux semaines qu'il pleut soit une partie soit toute la journée, je dois dire que c'est assez désagréable. Apparemment, c'est normal, c'est le changement de saison...

Nous avons aussi fait une randonnée à cheval, c'était la première fois pour moi et ça m'a vraiment bien plu. On a tout fait: marche, trot, galop, passage de rivières,... le tout dans le cadre somptueux d'un ranch perdu au milieu des collines de NZ.
Après le cheval, on a pris la direction d'une auberge de jeunesse où il y avait pleins de trucs sympas et gratuits à faire: kayak de mer, vtt, pêche, ping pong,... Malheureusement, il a plu tout le temps donc on a du abandonner quasiment tous nos plans...on est quand même parti pour un peu de vélo mais au bout de 40 km on a du abandonner à cause de la pluie et de l'état de délabrement des vélos. Bref, on a fait beaucoup de ping pong...et j'ai pu me rendre compte à quel point un Cowez c'est nul à ce sport.

Nous avons ensuite pris la direction de Tauranga où nous avons été retrouver mes amis chiliens dans la « maison partagée » dans laquelle j'ai passé un mois en mai. Chouettes retrouvailles autour d'une bière et d'un hachis parmentier de derrière les fagots.

En parlant de bouffe, un truc terrible aussi en NZ c'est les moules, ça coûte rien (1.25 euro/kg) et elles sont monstrueuses, jamais vu des moules aussi grosses en Europe...d'où on se fait plaisir!

Voilà c'est tout, là on attend que le soleil revienne chez les chiliens à Tauranga puis on repartira sans doute en mode randonnées sauvages!
N'hésitez pas à donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir.
Martin

















2 commentaires:

  1. Chouette, des nouvelles sur le blog !
    Pas trop mal aux fesses après la randonnée à cheval ?
    Envoyez-nous des moules... celles de Zélande (!!!) ne tiennent pas la comparaison.
    Et ces paysages.... qu'est-ce que c'est beau !!!
    Bisous à vous 2, maman Foucart.

    RépondreSupprimer
  2. Hey bon vieux foucart ! Bien sympa de voir que c'est toujours sympa chez vous ! Say Hi to machiasse en passant. Thib et Leslie arrivent en NZ dans 2 semaines, ca va encore faire des carolos en plus. Ici belgique, recherche d'emploi blabla, pas des plus fun quoi, te presses pas de revenir :-). Tu rentres quand encore ? A+ chef

    RépondreSupprimer